Ancienne infirmière, Marie-Christine Montillaud-Joyel est masseuse thérapeute depuis 40 ans. Elle est spécialisée dans différentes disciplines, telles que :


le massage tissulaire, musculaire, sportif, relaxant, énergétique

la réflexologie plantaire

le massage du visage

le drainage du corps et du visage qu’elle pratique depuis 40 ans, après avoir étudié cette technique dans différentes écoles européennes (Vodder, Leduc, etc.). Elle est diplômée d’Etat de l’école allemande Vodder-Asdouk.

Marie-Christine Montillaud-Joyel a travaillé pendant de nombreuses années en collaboration avec des médecins en milieu hospitalier et privé, où ses compétences et ses résultats sur différents cas post-opératoires et pathologie de la lymphe ont été reconnus.

Lors de son parcours professionnel, Marie-Christine Montillaud-Joyel a fait de nombreux stages à l’étranger, tels que :


à Hong-Kong, étude du massage chinois

à Singapour, réflexologie et massage

au Japon, shiatsu et massage énergétique

en Thaïlande, étude du massage traditionnel

en Corée, étude du massage coréen avec les masseurs aveugles

en Inde, étude du massage ayurvédique et réflexologie plantaire avec son professeur de l’époque, Madame Monique Gély.

Elle a également obtenu le diplôme de masseuse thérapeute de l’Etat de Floride, USA.

Ce chemin professionnel a permis à Marie-Christine Montillaud-Joyel de faire une synthèse dans les différentes disciplines qu’elle enseigne depuis 25 ans. L’efficacité de ses cours est due à la passion qu’elle a pour son métier et qu’elle transmet à travers son enseignement. Une réelle motivation et un entraînement pratique intensif sont demandés aux personnes qui suivent ses cours.

Elle est basée à Paris afin d'assurer les formations en Europe qui lui sont demandées en tant que consultante itinérante.